Communiqué

AccueilVersion imprimable de cet article Version imprimable

Contre le génocide impérialiste en terre de Palestine ! Contre le capitalisme qui le nourrit. (15 mai 2021)

(Battaglia Comunista - Tendance Communiste Internationaliste)

Nous reproduisons et faisons nôtre la position internationaliste que les camarades de la Tendance communiste internationaliste en Italie viennent de publier face à la guerre et aux massacres de prolétaires, particulièrement à Gaza mais aussi en Israël. Face à la guerre impérialiste, il nous semble de la plus haute importance que les groupes de la Gauche communiste internationale puissent parler d’une seule voix et brandissent ensemble le drapeau de l’internationalisme prolétarien et de la perspective de la révolution communiste. Le GIGC.

CONTRE LE GÉNOCIDE IMPÉRIALISTE EN TERRE DE PALESTINE ! CONTRE LE CAPITALISME QUI LE NOURRIT.

Les prolétaires palestiniens sont aujourd’hui des pions aux mains d’un affrontement entre impérialismes régionaux : Israël d’une part (soutenu par les USA et l’Europe), l’Iran, la Turquie, le Qatar, en partie l’Égypte... d’autre part, qui financent, arment et utilisent l’armée du Hamas pour leurs propres intérêts géostratégiques.

  • Tant qu’il n’aura pas conquis son indépendance politique, le prolétariat restera toujours et uniquement de la chair à canon aux mains de ’sa’ bourgeoisie et de l’impérialisme auquel elle se rattache.
  • Les intérêts des prolétaires palestiniens ne peuvent être réellement défendus que par le développement de la lutte de classe anticapitaliste :
  • L’alliance des prolétaires arabes, israéliens et du Moyen-Orient contre leurs propres bourgeoisies.
  • La seule véritable solidarité est toujours et uniquement la lutte de classe contre leurs propres patrons et la construction de la perspective révolutionnaire.
  • La seule véritable solution au conflit en Palestine est le pouvoir international des travailleurs.
  • Contre toute agression impérialiste.
  • Contre l’adhésion du prolétariat aux coalitions nationales
  • Pour la défense des intérêts généraux de la classe.
  • Pour le parti international du prolétariat, instrument politique de la lutte des classes.

Pour le pouvoir prolétarien qui réalisera le communisme et mettra fin à cette horreur quotidienne de destruction, de guerre et de misère pour les prolétaires de Palestine et du monde entier.

15 mai 2021,

Battaglia Comunista – Partito Comunista Internazionalista

Tendance communiste internationaliste (www.leftcom.org)

Accueil